vous êtes ici : accueil > Actualités

Grève du 17 octobre, le ras le bol est bien là !

L’Hôtel des Finances de Foix bloqué par des chaînes !

Avec 70 % de grévistes sur le site de Foix et 45 % sur l’ensemble du département, pas besoin d’être devin pour comprendre que le ras le bol est grand chez tous nos collègues ariégeois.
Cette journée s’inscrivait dans un processus d’actions nationales et intersyndicales sur la période du 10 octobre au 31 décembre.

En Ariège l’intersyndicale CGT, FO et SOLIDAIRES avait fait le choix de bloquer le site de l’hôtel des finances de FOIX et de boycotter l’ensemble des rencontres avec l’administration.

Avec des taux de plus de 80% dans plusieurs services cette journée d’action a été un véritable succès. Ce succès reflète l’état d’esprit, la crainte pour notre avenir et le refus d’accepter sans bouger tous les mauvais coups en cours et a venir à l’initiative de notre administration. Une administration centrale complètement déconnectée de sa base et obnubilée par la recherche d’économie à la demande du gouvernement.

Y en a marre des suppressions d’emplois, des fermetures de sites, des accueils tendus, des charges de travail toujours plus lourdes ! Y en a marre d’être pris pour des pions !

Dans le cadre de la poursuite du mouvement lancé par les organisations syndicales nationales, la CGT en Ariége souhaite actualiser, au delà des revendications nationales qui figurent sur la plate forme revendicative, l’ensemble des difficultés ou problèmes que nous rencontrons au quotidien (surcharge de travail, organisation du travail, relation avec la hiérarchie, accueil du public, environnement de travail,...). L’ensemble de ces réponses permettra de mettre à jour la plate forme revendicative départementale que nous porterons, auprès de la direction locale.

Le service public fiscal et la lutte contre la fraude organisée méritent beaucoup plus de moyens et de soutien, les politiques publiques d’aujourd’hui comme d’hier ne les donnent pas !

Pour continuer dans la dynamique intersyndicale locale, cette démarche sera bien entendue proposée aux autres organisations syndicales départementales. Elle permettra la préparation de la prochaine journée de grève et de manifestation nationale prévue le 15 novembre 2016.

Face au mépris des « technocrates » de Bercy, relevons la tête tous ensemble !

Article publié le 23 octobre 2016.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.