vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Réunion informelle du 08/09/2022 avec le Directeur

M CHATAIL a convié les organisations syndicales à une réunion informelle en ce retour de vacances pour faire un point rapide sur l’actualité.

Travaux :
A St Girons : les travaux d’isolation thermique par l’extérieur sont terminés mais la direction a relevé des malfaçons. En effet la société a endommagé un certain nombre d’ouvrants lors de la réalisation du chantier. Les chaudières sont enfin raccordées au tableau électrique mais l’installation doit être contrôlée.

Ascenseur de PMF : la société n’est pas sûre de pouvoir réaliser les travaux avant la fin de l’année, les délais de livraisons de matériels s’étant grandement allongés à cause du contexte international. La direction tente de pouvoir conserver les crédits en cas de non réalisation des travaux dans les temps.
Les travaux pour accueillir le PRS au RDC de PMF sont terminés, le déménagement devrait intervenir fin septembre début octobre.

Fond d’amélioration des conditions de vie au travail :
La direction a perçu 2444 euros supplémentaires. Une grande partie de la somme initiale a été dépensée pour les actions retenues, certaines actions sont en attente de devis ou de pouvoir trouver des sociétés réalisant les travaux avant la fin de l’année (clôture de St Girons pour installer le coin repas extérieur,..). L’installation du coin de repas extérieur de Pamiers est reporté pour cause d’érosion de la façade du centre des finances. Un dossier complet et par lots est constitué par la direction. Ce dossier englobe la réfection de la façade, l’isolation thermique par l’extérieur, le changement des ouvrants...
Les salles de détente peuvent et doivent être utilisées par les agents.
La CGT est de nouveau intervenue pour demander l’installation d’une table et de chaises sur le balcon de la trésorerie hospitalière. La direction a donné son accord, mais l’espace sera délimité afin de ne pas entraver l’accès à l’escalier qui peut servir d’issue de secours.

Sobriété énergétique :
Il ne sera pas possible dans les principaux bâtiments de baisser le chauffage à 19 degrés. La direction proscrit les chauffages d’appoint. Elle compte sur des gestes simples que font et feront agents pour économiser de l’énergie (éteindre les lumières de leur bureau ou écran des postes de travail en partant, des couloirs ou toilettes en sortant). Elle envisage de mettre en place des détecteurs de mouvement dans les couloirs pour limiter la durée d’allumage de lumière.

Dicers :
Le directeur nous a annoncé la confection par la DG d’un guide managérial présentant les 4 types de managers qui sera distribué aux cadres....

La direction a indiqué que 3 contractuels ont été renouvelés et que 3 nouveaux contrats ont été signés.

Concernant la note sur les autorisations d’absences et temps de travail, la direction a indiqué qu’il ne s’agissait que d’un rappel et condensé des instructions nationales. Elle ne va pas demander aux chefs de service de fliquer les agents sur leur temps de pause mais veut attirer l’attention de quelques agents. De même pour les déficits horaires où dans certains cas elle se voit obliger de ponctionner plusieurs jours de congé ou salaire.

La CGT est intervenue pour signaler des déjections de souris dans les locaux du SGC de Foix. La direction a répondu qu’il s’agissait d’anciennes déjections qui auraient du être enlevées lors du nettoyage.
La CGT a également soulevé la problématique du box de réception du SGC qui n’est pas fonctionnel. Selon la direction ce box n’a vocation à accueillir que des secrétaires de mairie. La CGT a répondu, que ce box servait aussi à la réception des redevables et que des réceptions peuvent être tendues. Le bureau est isolé et dépourvu de bouton d’alerte. La direction propose que le SGC utilise les locaux des CDL en leur absence.

Concernant l’accueil à PMF, la CGT a demandé si les groupes de travail sont maintenus. Le directeur a répondu qu’il se laissait du temps et que l’accueil à PMF serait revu plus tard en 2023.
La CGT a demandé si d’autres services seraient sollicités pour remplacer les agents du SIP effectuant seuls l’accueil depuis le non renouvellement du contrat de l’apprenti.
La Direction envisage le recrutement d’un agent PACT pour faire l’accueil le matin et le courrier l’après midi.

Social :
La Direction a signé une convention avec la Galene, restaurant situé à Ferrières.

Agenda :
Les prochaines réunions institutionnelles devraient être :
CTL le 26 septembre
CHS-CT le 5 octobre
CDAS le 10 octobre.

Article publié le 8 septembre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.