vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

8 emplois seront détruits dans l’Ariège en 2019 !

Les suites du PLF 2019 et du Comité Technique de Réseau DGFIP du 21/12/2018 sont connues. La saignée continue : 8 emplois seront localisés et détruits à la DDFIP de l’Ariège en 2019.

Le Comité Technique Local du 14 janvier proposera la localisation des suppressions pour :
4 emplois de catégorie C
2 emplois de catégorie B
2 emplois de catégorie A

Dans sa grande "sagesse", la DGFIP prévoit quand même de renforcer notre encadrement par la création d’un emploi d’Inspecteur Divisionnaire Hors Classe !
Comme pour l’armée mexicaine, nos troupes risquent fort de manquer de simples soldats pour assurer les missions pendant que nos généraux comptent les pertes...

Nous savons depuis longtemps que nous n’avons rien à attendre de la direction locale qui se cache derrière le principe de loyauté pour se dégager de ses responsabilités et renvoyer aux agents la responsabilité des difficultés en leur assénant qu’ils et elles doivent S’ORGANISER. Que d’injustice et de mépris dans cette attitude !
La loyauté a bon dos et on peut raisonnablement s’interroger sur les destinataires de cette dévotion. A qui s’adresse-t-elle cette loyauté ?
A l’ensemble des agents de tous grades qui font "tourner la boutique" ? Aux usagers, contribuables et collectivités ? ... Ou tout simplement à la doctrine de réduction de la dépense publique et de destruction des services publics et au passage à la sainte carrière prometteuse d’une retraite dorée !

Car au delà des mines de circonstance que les directions affichent à longueur d’année (voilà maintenant prés de 20 ans que nous subissons sans interruption cette logique destructrice), on serait en droit d’attendre de la part de fonctionnaires si haut placés soient-ils qu’ils agissent à leur niveau pour le bien commun et pour la défense des principes du Service Public plutôt que comme des moulins à prières du "dieu marché"...

La CGT proposera dés la rentrée aux agents de décider ensemble des suites à donner face à des propositions de suppressions d’emplois insoutenables et inacceptables. Choisissons nous aussi la couleur de notre gilet et faisons nous entendre !

Article publié le 28 décembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.