vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

DESTRUCTION DE 1800 EMPLOIS A LA DGFIP EN 2021

Comme chaque année à l’automne les feuilles mortes tombent et les emplois sont supprimés dans les Services Publics. Ces évolutions néfastes pour les français sont visibles dans le volet emploi du projet de loi de finances pour 2021.

Pour la DGFIP, malheureusement, les chiffres annoncés de suppressions d’emplois sont dans la moyenne des 10 dernières années :
PLF 2021 : moins 1800 emplois nets équivalent temps plein
PLF 2022 : moins 1600 emplois

C’est une trajectoire mortifère qui entraînera sans nul doute comme c’est déjà le cas, les fermetures de services de proximité, la baisse des réceptions physiques, le tout internet et l’abandon de certaines missions de contrôle au détriment du budget de l’État.
Pour l’Ariège, il est déjà annoncé à minima la perte d’un contrôleur et de deux agents en 2021.

La saignée des services de l’Ariège continue comme pour d’autres départements ruraux, c’est contraire aux belles paroles du gouvernement et à sa soit-disant nouvelle politique de "démétropolisation"que conduirait le ministère des comptes publics.

Pour la CGT, ces nouvelles annonces de réduction des moyens donnés aux Service Public Fiscal dans les départements est une hérésie et ne fera qu’affaiblir le rôle de l’État et engendrera encore plus de mauvaises conditions de travail pour les agents rescapés pris dans la tourmente budgétaire.

Article publié le 4 décembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.