vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

COVID-19 : Appel des syndicats CGT des hopitaux de l’Ariège

Nous faisons appel à toutes et tous pour fournir du matériel de protection (Masque FFP2, FFP3, lunettes, surblouse, surchaussures, solutions hydro-alcooliques…) quel que soit le milieu professionnel d’où vous êtes issus !
Si vous travaillez dans une entreprise dite non essentielle stoppez votre activité pour donner votre matériel de protection aux personnels soignants.
Rentrez chez vous, avec votre famille, respectez la consigne de confinement !
Il est URGENT de se protéger les uns les autres ! L’Etat nous abandonne !
Lundi 16 Mars 2020, le Chef de l’Etat nous annonçait que nous étions en GUERRE et qu’il fallait se confiner !
Mercredi 18 Mars 2020, la consigne était que tous les salariés se rendent à leur poste de travail !
ORDRE + CONTRE ORDRE = DESORDRE
Seule, la SOLIDARITE pourra nous permettre de limiter la prolifération du COVID-19 !
Nous constatons que le gouvernement prend des mesures pour maintenir et limiter la crise économique au détriment de la Santé, de la VIE de la population.
Aujourd’hui, bon nombre de nos concitoyens sont contraints par leur employeur de se rendre à leur poste de travail alors même que la consigne de « confinement » a été ordonnée. Ceux-ci pour la plupart ne bénéficient pas du matériel
de protection nécessaire et indispensable à leur protection.
Allons-nous devoir laisser mourir nos grands-parents, parents, frères, soeurs, amis, collègues à cause de directives gouvernementales qui imposent le travail à des salariés d’entreprises dites « NON ESSENTIELLES » pour sauver le CAPITAL !
Ces décisions auront de lourdes conséquences.
Alors, faut-il laisser les personnels soignants sans protection, seuls face à cette affluence de patients atteints de COVID-19 ?
N’avons- nous pas toutes et tous un rôle à jouer durant cette crise sanitaire mondiale ?
Devons-nous regarder sans réagir tels des spectateurs ?
Nous faisons appel à tous les salariés des différentes entreprises du département pour des dons de matériel de protection :
 Masques type FFP2, FFP3,
 Lunettes,
 Solutions hydro alcooliques,
 Surblouses,
 Surchaussures ...
Nous espérons que ce message d’appel à l’aide ne restera pas sans réponse de votre part.

Surtout, veuillez rester chez vous et limiter vos déplacements pour vous protéger, protéger les vôtres mais aussi SOUTENIR ACTIVEMENT les personnels soignants hospitaliers et de ville qui toutes et tous sont mobilisés durant cette crise sanitaire.

Article publié le 24 mars 2020.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.