vous êtes ici : accueil > COMPTES RENDUS > CDAS

Intervention CGT au Comité Départemental d’Action Sociale (CDAS) du 25 mai 2018

La CGT dénonce fermement la politique gouvernementale énoncée dans la circulaire dite CAP 2022 avec les suppressions d’emplois et les réductions budgétaires drastiques des moyens notamment dans notre ministère.
Dans un tel environnement le rôle de l’action sociale est d’autant plus important.
Sur les fondements de l’Art. 9 de la loi 83-634 du 13 juillet 1983 l’État développe une politique d’action sociale qui a pour objet d’améliorer les conditions de vie des agents publics, notamment dans le domaine de la restauration.
Ces objectifs sont d’ailleurs repris dans la note d’orientation 2018 comme un des axes de travail principal .
Au niveau local, en l’absence de restauration collective administrative ou inter-administrative, les solutions proposées doivent permettre, malgré tout, l’accès au plus grand nombre des agents à des repas équilibrés et accessibles à proximité et à un tarif avantageux.
Pour les agents en poste à Foix, la CGT Finances revendique donc le maintien d’un nombre suffisant de conventions avec les gestionnaires de restaurants du secteur privé et pour cela la mise en place rapide de conventions complémentaires pour remplacer les restaurants dont la convention a cessé.

D’autre part, compte tenu du rôle important de l’action sociale, nous déplorons qu’il n’y ai pas eu de CDAS au mois de mars . La tenue aussi tardive de cette réunion du CDAS nous paraît préjudiciable pour une bonne mise en place des actions de l’année 2018 notamment pour les actions prévues au mois de juin.

Article publié le 22 juin 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.