vous êtes ici : accueil > COMPTES RENDUS > CHS-CT

Compte rendu du CHS du 17 novembre 2014

A la demande de la CGT s’est tenu un CHS-CT ayant pour seul ordre du jour l’aménagement et la sécurisation de l’accueil et la réfection de la salle de réunion du 3ème étage du HDF de Foix.

La CGT a fait remarqué qu’il était regrettable d’avoir des plans datés du mois de juin qu’au mois de novembre. L’Inspecteur Santé Sécurité au Travail n’a pas été consulté par l’administration dans le cadre des travaux.

L’administration prévoit des travaux afin de sécuriser l’accès à l’ensemble des services par la création d’un sas avec des portes magnétiques interdisant ainsi l’accès aux étages à toute personne étrangère à la DDFIP, la mise en place au rez-de-chaussée de digicodes aux portes coupe-feu afin là aussi d’entraver la libre circulation des visiteurs.
La porte coupe-feu donnant accès à la cantine sera déplacée de quelques mètres pour que les visiteurs puissent éventuellement utiliser les toilettes. Ces toilettes ne seront pas des toilettes handicapées dans l’immédiat mais en fonction des possibilités techniques, elles pourraient le devenir.

Le visiteur sera dans l’obligation de se présenter à l’accueil. L’agent d’accueil contactera un agent du service sollicité afin qu’il vienne le chercher, l’amener jusqu’au service et le raccompagner jusqu’à la sortie.
L’accueil du SIP assiette devrait se faire au premier étage.
En période d’échéances ou de campagne Impôts sur le revenu, les agents vont faire des navettes incessantes.

Le gestionnaire de file d’attente devrait être modifié afin que chaque service y figure. Pour l’instant il n y a que 4 files et il en faudrait à terme le double.
Le mobilier de l’accueil sera changé pour être en conformité pour l accès des personnes à mobilité réduite.

Les livraisons volumineuses des transporteurs se feront par le sous sol sans qu’il ne nous ait été précisé qui les réceptionnera.
Durant une partie de la période des travaux, l’entrée s’effectuera par l’entrée de la trésorerie de Pays de Foix.

A terme, l’ensemble des services sera concerné par le remplacement de l’agent d’accueil hors mis la trésorerie de Pays de Foix qui devrait tenir la caisse pour l’ensemble des services.
Concernant la salle de réunion du 3ème étage elle devrait retrouver sa configuration originale avec entre autre un nouveau revêtement au sol. Cette salle servira également de salle de formation. L’ancienne salle de réunion du rez-de-chaussée sera réaménagée vraisemblablement en bureau.

Autant, nous pouvons comprendre le soucis de l’administration de ne pas voir le public se balader dans le site, mais pour la CGT, la situation retenue amènera de nombreuses contraintes pour les personnels, des pertes de temps, de la tension au niveau de l’accueil et va multiplier le risque de chutes dans les escaliers.

Article publié le 21 novembre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.