vous êtes ici : accueil > COMPTES RENDUS > CSAL

CSAL suppressions d’emplois du 12/01/2023

L’intersyndicale avait décidé de boycotter à nouveau la réunion du Comité Social d’Administration Local (CSAL) mais d’y lire une déclaration commune que vous trouverez ci-jointe.

Ci dessous quelques réponses aux questions d’actualité :
La CGT a demandé le devenir des agents dont le poste est supprimé. La direction a répondu, que les agents dont le poste est supprimé n’ont pas d’obligation à participer au mouvement de mutation nationale. Il comprend que la situation puisse être anxiogène pour eux. Il fera le maximum pour éviter de déplacer les agents sur d’autres résidences et même si possible sur d’autres services.

La CGT a soulevé les charges des SGC nouvellement créés. La direction a conscience des problèmes de charges et de mise en route de ces services. Il a demandé au CDL dans un premier temps d’aider au maximum les services dans les taches quotidiennes.

La CGT a questionné la direction sur les problèmes récurant de chauffage. La direction reconnaît les problèmes de chauffage sur quasiment l’ensemble des sites. Certains problèmes viennent d’acte de malveillance, d’autres de fuites introuvable et enfin du mauvais vieillissement des installations. La société AGTHERMES est sollicitée tous les jours pour essayer de résoudre ces problèmes.

Pour la CGT, la première journée d’action contre le projet de réforme des retraites du jeudi 19 janvier permettra également de porter l’ensemble des revendications de la DGFIP

Article publié le 15 janvier 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.